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Invitation à se connecter

Lorsque votre fiduciaire vous invite à rejoindre Fidly ou lorsque vous avez vous-même complété le formulaire de création de votre compte pour un essai gratuit, vous allez recevoir un e-mail avec les informations de connexion suivantes :

  • Adresse e-mail : C’est l'adresse e-mail qui va servir d'identifiant pour les connexions futures.
  • Mot de passe provisoire : Un mot de passe temporaire est fourni. Il est important de noter que ce mot de passe expire après 7 jours pour des raisons de sécurité.
  • Lien de connexion : Le lien vers la page de connexion de Fidly https://app.fidly.be est inclus dans l'e-mail pour faciliter l'accès.
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Attention : Ce mot de passe est indispensable pour activer votre compte. Le lien “Mot de passe oublié?” ne pourra PAS fonctionner tant que vous n’aurez pas activé votre compte avec le mot de passe provisoire qui vous a été envoyé. Si vous avez perdu le mail avec ce mot de passe provisoire ou s’il est expiré au delà des 7 jours de validité, pour la sécurité du compte, la seule solution consiste à redemander à votre comptable ou à l’administrateur du compte de vous envoyer une nouvelle invitation.

Connexion à l’application Fidly

La page de connexion est la première étape pour accéder à votre espace personnel sur Fidly. Elle est conçue pour être simple et sécurisée, vous permettant d'accéder rapidement à toutes les fonctionnalités du logiciel.

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1. Champs de Connexion

La page comporte deux champs principaux :

  • Adresse e-mail : Saisissez l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de la création de votre compte Fidly.
  • Mot de passe : Entrez votre mot de passe associé à votre compte.

Si vous souhaitez voir le mot de passe que vous avez saisi, vous pouvez cliquer sur l'icône en forme d'œil à droite du champ.

2. Options de Connexion

  • Bouton "Connexion" : Une fois votre adresse e-mail et votre mot de passe saisis, cliquez sur ce bouton pour accéder à votre tableau de bord.
  • Lien "Mot de passe oublié ?" : Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur ce lien. Vous serez redirigé vers une page où vous pourrez saisir votre adresse e-mail pour recevoir des instructions afin de réinitialiser votre mot de passe.
  • Sécurité : Pour votre sécurité, assurez-vous de toujours vous déconnecter de votre compte lorsque vous quittez l'application, surtout si vous utilisez un ordinateur public ou partagé.

3. Création du code MFA

Après avoir saisi votre mot de passe, vous serez invité à entrer un code MFA (Authentification Multi-Facteur). Ce code est indispensable pour effectuer la double authentification de votre compte qui garanti ainsi que nul ne peut accéder à vos données sans disposer simultanément de vos login, mot de passe et du bon code MFA.

Code MFA : Ce code à usage unique valide 30 secondes est généré par une application d'authentification sur votre téléphone. De très nombreuses applications existent (comme Google Authenticator, Microsoft Authenticator ou encore Proton Authenticator) et vous pouvez utiliser celle de votre choix. Il est toutefois conseillé de préférer une application qui propose un backup des données pour pouvoir plus facilement retrouver les accès en cas de changement ou de perte/vol du téléphone.

Il vous suffit de scanner le code QR avec cette application puis d’entrer deux sequences consécutives de six chiffres fournis par votre application.

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4. Vérification routinière du code MFA

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Soyez rassurés : vous ne devrez pas fournir systématiquement le code MFA à chaque reconnexion mais seulement lorsque vous changez d’ordinateur ou de navigateur, après une déconnexion volontaire ou encore lorsque vous n’avez pas utilisé Fidly pendant plusieurs jours.

Lors des connexions ultérieures, après avoir saisi votre login et votre mot de passe, vous serez invité à entrer le code MFA qui est disponible sur votre application favorite.

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Sécurité : Pour votre sécurité, assurez-vous de toujours vous déconnecter de votre compte lorsque vous quittez l'application, surtout si vous utilisez un ordinateur public ou partagé.